Blog

Homo Boiticus (ou humain de boîte...)

Cher humain de boîte,


Je t'écris ce soir car j'ai de la peine pour toi. Je dois t'avouer que quand je te croise dans la rue, d'ailleurs souvent enfermé dans une de ces boîtes en métal et plastique pour parcourir quelques centaines de mètres, tu me fais de la peine car je sais au plus profond de moi que tu vaux mieux que ça.

Je vois tes pieds enfermés dans des boîtes épaisses, comme si tu avais honte de tes pieds et peur d'être en contact avec notre mère la terre. Je peux comprendre. J'ai aussi eu ce réflexe d'auto-protection et cette envie de confort illusoire. Crois-moi, il n'existe pas de sensation meilleure que de marcher pieds-nus dans la nature. Ça peut demander du temps et quelques efforts pour s'y habituer, c'est vrai, car tes chaussures (à la manière d'un plâtre) ont affaibli tes pieds, tes chevilles et souvent même ton corps tout entier. Mais le jeu en vaut la chandelle.

Cher humain de boîte, ça me fais aussi de la peine de savoir que tu es si souvent enfermé à l'intérieur, le plus souvent sous ton propre joug. Souvent je suis dans la nature et je n'y trouve personne d'autre! Quitte les boîtes de béton un peu plus souvent pour aller à la rencontre des arbres, des praires, du soleil ou de la pluie. Les éléments renforceront ton système immunitaire et nourriront ton âme.

Cher ami, car tu es mon frère ou ma sœur sur cette terre et je dois te dire que je vois en toi un grand potentiel. Je sais et je sens que tes limites sont plus virtuelles que jamais, que ton esprit peux libérer une énergie infinie, que ton corps est fait pour le mouvement, pour bouger utilement et naturellement. Je ressens ta force car je sais que nous partageons le même héritage.

Cher humain, sors de tes boîtes! Tu te sentiras bien plus vivant que depuis bien longtemps.

0 commentaires

Mouvement Naturel et pleine conscience

Le mouvement naturel nous permet de nous rapprocher de notre vraie nature, et notre vraie nature est la pleine conscience et le sentiment de notre puissance intérieure.

"Pense avec tout ton corps, bouge avec tout ton esprit "
Erwan Le Corre 

En développant notre intelligence de la situation, le MovNat renforce notre présence et notre attention, qui vont nous permettre de créer l'efficience, l'action clé sûre et efficace.

Dans le MovNat, nous ne cherchons pas simplement à nous renforcer physiquement, mais nous recherchons à devenir globalement antifragiles. Et cette antifragilité, cette force intérieure et extérieure provient de notre pleine conscience, de notre expérience et de notre connexion à la nature.

En repoussant progressivement nos limites nous faisons croître le courage, la pleine conscience et l'assurance. Ces qualités ne sont pas innées et demandent souvent autant d'efforts, voire plus que de conditionner son corps.

C'est notre état d'esprit qui souvent nous permet de bien nous en sortir dans une mauvaise situation.  


0 commentaires

Le zoo humain.

Le MovNat ouvre une brèche dans notre monotonie et nos vieilles habitudes. Bien que ses mouvements soient totalement instinctifs et utilisables, au début ils nous surprennent et nous rendent conscients de notre incompétence à "simplement" bouger naturellement.

Nous sommes tous un peu devenus des humains "domestiqués", des humains de zoo. Comme ces éléphants retenus par une simple petite corde, nos limites sont plus psychologiques que physiques.


Le mouvement est dans votre nature.

0 commentaires

Extérieur

Le MovNat accorde beaucoup d'importance au fait de s'entraîner dehors et si possible dans la nature. Cet environnement profite autant à la personne que l'entraînement en lui même.


Dès le lundi 15.09 de 12:00 à 13:00, il y a possibilité de venir vous entraîner avec nous en extérieur. Je vous envoie les informations complémentaires sur demande via message privé.


Le mouvement est dans votre nature.


6 commentaires

Début des cours

Voilà le début des cours de MovNat Neuchâtel !
Le premier cours aura lieu le 10 septembre 2014 de 18:15 à 19:45.
Vous y serez volontiers accueillis pour un cours d'essai gratuit!

Faites moi un message privé pour tous les détails.

Nouveau à Neuchâtel et unique en Suisse!


Venez découvrir le fitness du mouvement naturel.


Cours réguliers en intérieur et en extérieur!


Dans une optique toujours basée sur la performance pratique, l'efficience, la coopération et l'adaptabilité. Le tout dans la pleine conscience et la progressivité.


Je vous envoie tous les détails par message privé sur simple demande.


MovNat Neuchâtel 

Le mouvement est dans votre nature

0 commentaires

photos : latha lapaire©